5 février 2026
Home » Bamako : la douane malienne saisit 500 000 euros à l’aéroport

La douane malienne montre un engagement et une vigilance accrus dans la lutte contre la fraude et le trafic de stupéfiants. Hier, lundi 12 août 2024, les services douaniers de l’aéroport international Modibo Keïta de Senou ont réussi à découvrir une importante somme d’argent dissimulée dans un emballage de fortune.

En effet, un homme d’affaires a tenté de tromper la vigilance de la brigade de recherche en cachant 500 000 euros en billets, dissimulés parmi des papiers, au fond d’un colis banalisé. La découverte de ces paquets, qui étaient sur le point de quitter frauduleusement le Mali à destination du Congo-Brazzaville, a permis d’interpeller le suspect dans la zone d’embarquement. Selon des sources douanières, cette opération a été rendue possible grâce à un système de profilage très avancé, basé sur le renseignement, qui a permis de démasquer le contrevenant en quelques heures.

La hiérarchie douanière a salué cette réussite et la vigilance des éléments de la brigade aéroportuaire, les exhortant à maintenir cette cadence dans la lutte implacable contre la fraude et la criminalité transnationale.

Kandana/Malijet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!