4 février 2026
Home » Violente altercation à bord d’un vol entre l’ex-président sénégalais Macky Sall et…

xr:d:DAF4EOOLm40:107,j:6944968571345616936,t:24020714

Une violente altercation a éclaté entre l’ancien président du Sénégal, Macky Sall et une compatriote sénégalaise du nom d’Aïcha Kamara, à bord d’un vol de la compagnie Royal Air Maroc, apprend-on de la presse locale.

En effet, selon les sites d’informations sénégalais, l’ancien chef d’État Macky Sall a été au cœur d’une altercation explosive à bord d’un vol Casablanca-Paris, le lundi 07 octobre 2024.Selon un communiqué officiel de l’ambassade du Sénégal au Maroc et relayé par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), dame Aïcha Kamara a eu « une vive altercation avec l’ancien président de la République du Sénégal et son épouse ».

L’histoire fait grand bruit au Sénégal en particulier et sur le continent africain en général.Suite à cette violente prise de bec avec l’ancien dirigeant de la République du Sénégal, la nommée Aïcha Kamara a été arrêtée par la police marocaine.Gardée pendant quelques heures, elle a été libérée grâce à l’intervention du ministère sénégalais des Affaires étrangères. « Informé de l’incident, la Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal a donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc, et au chargé d’affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca, d’apporter une assistance juridique à notre compatriote », a indiqué le communiqué de l’ambassade du Sénégal au Maroc. La décision rendue par le juge a permis à la citoyenne sénégalaise de retrouver sa liberté et de poursuivre son voyage sans problème. Selon le site local Senenews, cette dispute a éclaté lorsque dame Aïcha Kamara est tombée nez à nez à l’aéroport de Casablanca avec l’ancien couple présidentiel du Sénégal. Surprise par cette rencontre imprévue, madame Kamara n’a pas pu s’empêcher de lancer à Macky Sall qu’il payera un jour ses actions passées.« Le karma existe » a-t-elle martelé à l’endroit de l’ancien président sénégalais en faisant allusion à la crise qui a éclaté à la fin de son mandat à la tête du Sénégal. Si Macky Sall a réussi à garder son calme et n’a pas réagi à ces propos, son épouse, Marième Faye Sall n’a quant à elle, pas pu se contenir. À en croire les informations rapportées, elle aurait réagi violemment à ces mots de dame Kamara. S’en est suivie une violente altercation verbale.Source : L-frii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!