31 janvier 2026
Home » Mission commerciale de la SONATUR à Abidjan: Échanges avec la diaspora Burkinabè

Une mission composée de la Délégation spéciale de Bagré et la SONATUR séjourne depuis le 9 août 2024 à Abidjan en République de Côte d’Ivoire. La délégation de la nationale de l’aménagement des terrains urbains est composée du Conseiller principal du Directeur Général de la SONATUR (CPDG), monsieur Adama SERE, du Directeur marketing et commercial (DMC), monsieur Dominique NIKIEMA, et de l’Auditrice interne de la SONATUR, madame FYATO Constantine.

Au cours de ce séjour d’affaires, la délégation rencontrera des représentants de la communauté burkinabè résidant depuis plusieurs années en Côte d’Ivoire.
L’objectif de cette mission d’offensive commerciale est de présenter les produits et projets fonciers de la SONATUR ainsi que les opportunités agro-pastorale qu’offre la Commune de Bagré.
En outre, la mission entend recueillir les besoins de souscriptions à des parcelles viabilisées de la SONATUR et le renforcement des relations avec la Diaspora burkinabè au bord de la lagune Ébrié.


A cet effet, des rencontres d’échanges avec le Consulat général d’Abidjan et la diaspora ont eu lieu dans l’enceinte de l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’ivoire, le lundi 12 août 2024.
Elle a aussi rencontré la communauté Burkinabè de San Pedro et Soubré ainsi que les opérateurs économiques, le mardi 13 et mercredi 14 août.
Jusqu’au 20 août prochain, la délégation mettra à profit son séjour abidjanais pour répondre aux besoins et attentes de la diaspora burkinabè en quête d’informations utiles pour investir au pays.
SCRP/SONATUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!