4 février 2026
Home » Traditionnelle montée des couleurs: Le ministre Roger Baro encourage ses collaborateurs à faire plus
 La traditionnelle cérémonie de montée des couleurs a eu lieu ce lundi 12 aout 2024, en présence du ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO. Pour ce premier lundi ouvrable du mois d’août, le ministre et ses collaborateurs ont une fois de plus honoré les couleurs nationales et les valeurs qu’elles incarnent.
Elle a été une occasion pour le ministre de féliciter, et encourager ses collaborateurs pour le travail abattu pour l’atteinte des objectifs du premier semestre. A l’issue de l’évaluation du premier semestre du contrat d’objectifs qui donne un taux d’exécution de 44,87%, le ministre a exhorté ses collaborateurs à travailler davantage pour relever les défis à venir. « Il y’a nos livrables qui se déroulent au second semestre. C’est appréciable, mais quand on rentre à l’intérieur il y’a des livrables qui doivent changer … On a demandé à SG de faire un suivi mensuel … Donc chaque cinq du mois on aura un rapport pour qu’en cas de difficultés, on puisse corriger ensemble afin qu’au final, nous soyons tous satisfaits »a affirmé le ministre Roger BARO
Le ministre Baro s’adressant à ses collaborateurs
La Directrice des Ressources Humaines (DRH) Joséphine SIMPORE, a fait le point des agents présents au ministère comme l’a instruit le chef du département, lors de la précédente montée des couleurs. «Au 31 juillet 2024 sur un total de 5103 agents nous avons 4679 qui sont à leurs postes de travail. Et pour ce qui concerne les irrégularités, nous avons 27 irrégularités. Ces irrégularités avaient été détectées au moment de l’enrôlement biométrique, et nous avons élaboré un communiqué de mise en demeure pour ce qui concerne ces 27 agents. Par la suite ceux qui répondront seront remis en activité et ceux qui ne vont pas répondre, leur liste sera envoyée à la fonction publique pour la suite de la procédure.k» a indiqué la DRH du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Joséphine SIMPORE.
Cette période rimant avec reboisement le ministre Roger BARO a invité ses collaborateurs à faire plus de reboisement accompagné d’entretien. IL a aussi interpelé les différentes structures à plus communiquer sur leurs activités en fournissant des informations techniques en matière d’environnement, eau et assainissement. Pour la prochaine montée des couleurs du 02 septembre 2024, elle sera célébrée autrement. L’hymne nationale sera exécuté en langue Lobiri par les agents de MENAPLN qui seront présent à cet effet. «Je vous souhaite bon mois d’août, que la pluie continue de venir de manière douce pour nos plants et la production agricole.». » a conclu le chef du département,Roger BARO.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗘𝗘𝗔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!