30 janvier 2026
Home » Clôture de la 8e édition des journées nationales de la jeunesse ( JNJ Bobo 2024)

Bobo-Dioulasso a abrité du 31 juillet au 04 août les activités de la 8e édition des Journées Nationales de la Jeunesse (CNJ) organisée par le Conseil National de la Jeunesse Catholique. Ce rendez-vous a connu la participation d’environ 5900 jeunes venus des quatres contrées du Burkina mais également des pays frères du Mali, du Togo et de la Côte d’Ivoire. Des activités d’animation artistiques et culturelles, des visites touristiques, des travaux communautaires de reboisement et de salubrité, des séances de formation spirituelle autour du thème « Être jeune est une grâce, une chance pour l’église et pour le monde » ont marqué cette grand-messe de la jeunesse catholique.

La messe dominicale qui a consacré la clôture de l’édition a connu la présence du Directeur de Cabinet de la Présidence du Faso (Capitaine Martha Céleste Anderson MEDAH), du Ministre en charge de l’Education (Jacques Sosthène DINGARA) et des autorités régionales.
Selon le Ministre d’Etat en charge de la Culture, la présence des autorités est le signe de leur communion et de leur solidarité avec l’ensemble de la jeunesse en général et de la jeunesse catholique du Burkina en particulier. Il a félicité également les organisateurs d’avoir réussi a mobilisé les jeunes autour d’un certain nombre de « valeurs chères à l’église mais également à l’Etat » durant ces cinq jours d’activités.
Pour Jean Emmanuel OUEDRAOGO, « le combat que la Transition mène aujourd’hui, c’est avant tout le combat de l’affranchissement, de la souveraineté, mais également le combat de la jeunesse ». Il a alors invité la jeunesse catholique à demeurer debout contre toute forme d’adversité.

Le Président du Conseil National de la Jeunesse Catholique, Armel Régis NIKIEMA, s’est réjoui du pari réussi de l’organisation mais également de la tribune créée pour faire passer auprès des milliers de jeunes rassemblés, le message en droite ligne avec le thème de l’édition « marchons ensemble ». Une invite lancée à la jeunesse Burkinabè de demeurer solidaire dans le contexte de résilience actuelle.

DCRP-MCCAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!