Scandale à l’hôpital de Tameside, près de Manchester. En 2023, un praticien s’était absenté, abandonnant son patient anesthésié en pleine opération pendant huit minutes, pour avoir des relations sexuelles avec une infirmière. Cet incident a été mis au jour lorsque l’homme a demandé le renouvellement de son autorisation d’exercice au Royaume-Uni.
Le médecin était en pleine opération lorsqu’il s’est absenté pour avoir des relations sexuelles avec une infirmière de l’hôpital où il exerçait.
Il avait laissé un patient sous anesthésie en pleine opération pour avoir des relations sexuelles avec une infirmière. Un chirurgien de l’hôpital de Tameside, dans la banlieue de Manchester (Royaume-Uni), a été entendu par un tribunal médical britannique après avoir été surpris en plein acte sexuel avec une infirmière, rapporte la BBC ce jeudi 11 septembre.
L’incident s’est produit en septembre 2023, lorsque le docteur Suhail Anjum, âgé de 44 ans, a été surpris « dans une situation compromettante » par une autre collègue « sous le choc ». Alors qu’il se trouvait en pleine opération, il a expliqué à l’équipe médicale qu’il avait besoin d’une « pause de réconfort » et s’est absenté. Il avait alors demandé à une autre infirmière de surveiller le patient, un homme dont l’identité n’a pas été révélée.
Une absence de huit minutes en pleine opération
C’est à ce moment qu’une autre membre du personnel l’a surpris en charmante compagnie. Lors de l’audience, un représentant du conseil de l’ordre des médecins du Royaume-Uni a déclaré que l’infirmière qui était entrée dans la salle avait été « choquée et avait rapidement traversé la salle d’opération pour se diriger vers les portes de sortie ».
Huit minutes plus tard, le chirurgien est revenu à son poste comme si de rien n’était. « Il est juste de préciser que le patient n’a subi aucun préjudice pendant l’absence du docteur Anjum de la salle d’opération et que l’intervention s’est déroulée sans autre incident », a tout de même ajouté Andrew Molloy, membre du conseil de l’ordre.
La personne qui a surpris le couple adultérin en a ensuite référé à son supérieur hiérarchique à l’issue de l’opération. Le praticien mis en cause n’a jamais contesté les faits ou nié avoir eu des relations sexuelles avec l’infirmière concernée, précise la BBC.
« Je présente mes sincères excuses »
Longtemps tenu secret, l’incident n’a été révélé que récemment lorsque le tribunal médical britannique a dû évaluer le dossier de Suhail Anjum pour lui renouveler son autorisation d’exercice sur le sol britannique, lui qui est de nationalité pakistanaise.
Devant l’autorité juridique, il a reconnu que son comportement aurait pu avoir des conséquences sur le patient. « C’était pour le moins honteux. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Je présente mes sincères excuses à toutes les personnes concernées et je souhaite avoir l’occasion de réparer mon erreur », a-t-il déclaré.
Le médecin a ajouté que l’incident s’était produit à la suite d’une « période stressante » pour sa famille, alors que lui et sa femme ne parvenaient plus « à communiquer » après la naissance prématurée de leur fille. La décision du tribunal médical quant à sa capacité à continuer d’exercer au Royaume-Uni n’a pas encore été rendue.
Source : Le Parisien
Justice Infos Burkina
Reveil-info
