4 février 2026
Home » Montée des couleurs à la Direction générale des douanes: reconnaissance et mobilisation
Ce lundi 28 juillet 2025, le siège de la Direction Générale des Douanes (DGD) a vibré au rythme solennel de la traditionnelle cérémonie de la montée des couleurs nationales. En présence du Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Divisionnaire Yves KAFANDO, ce moment symbolique a réuni les membres du Conseil de direction, les Chefs de services et d’offices, ainsi que l’ensemble du personnel de la DGD.
Cette cérémonie a été l’occasion pour le premier responsable de l’Administration douanière d’adresser un message fort à ses collaborateurs.
Félicitant les agents pour les performances réalisées au cours du premier semestre, notamment en matière de mobilisation des recettes, le Directeur Général a salué l’engagement et la rigueur de chacun au service de l’État. « Je vous en sais capables, et je reste disposé à vous accompagner dans tout ce qui pourrait contribuer à l’atteinte des objectifs assignés à la DGD », a-t-il affirmé, appelant à maintenir le cap pour relever les défis encore importants du second semestre, notamment le comblement du gap budgétaire du premier semestre et, si possible, la réalisation d’un excédent.
Dans un esprit d’unité et de responsabilité, le Directeur Général a également exprimé sa gratitude à l’endroit de l’ensemble du personnel pour le soutien constant dont il bénéficie depuis son accession à la tête de l’institution.
La montée des couleurs de ce jour se veut donc non seulement un acte de patriotisme, mais aussi un rappel du devoir collectif de servir la nation avec intégrité, discipline et détermination
Source: SCRP-DGD 
Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!