La promotion 2002- 2006 de l'UFR-SJP de l'université de Ouagadougou à l'époque, aujourd'hui Université Thomas Sankara, a procédé à la remise de la somme de 1 500 000 FCFA pour le soins des enfants vulnérables à l'hôpital pédiatrique
Les anciens étudiants de la promotion 2002-2006 de l’unité de formation et de recherche en science juridique et politique ont fait preuve de générosité à l’endroit des enfants vulnérables de l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle en offrant la somme de 1 500 000 FCFA . La cérémonie officielle de don a eu lieu en présence du directeur général adjoint de l’hôpital, des parents des enfants bénéficiaires et bien évidemment des représentants de la promotion 2002-2006 dont le porte-parole est Roger Minoungou.
Il est 15h à Ouagadougou et précisément à l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle. Les membres de la promotion 2002-2006 de l’UFR-SJP se retrouvent dans la salle de conférence de l’hôpital. Objectif: manifester la solidarité et exprimer une pensée à l’endroit des enfants malades de la part de cette promotion devenue une famille. D’emblée, Pour Roger Minoungou le porte-parole de la promotion, a indiqué que ces enfants méritent un geste aussi symbolique que nécessaire en vue de recouvrer la santé, l’essence de toute vie humaine.

Pour Roger Minoungou, en choisissant le CHU pédiatrique, il s’agit de penser à ces enfants qui constituent l’espoir de toute une nation et le fer de lance du développement du Burkina de demain.
« Notre promotion depuis 2002, n’a de cesse de fraterniser et de renforcer cette fraternité en trouvant des cadres pour cela. Ainsi, nous avons jugé qu’il était de bon ton que nous mettons la main à la pâte pour la construction de la nation Burkinabè en apportant notre contribution aussi modeste soit-elle. A travers ce geste, il s’agit également de répondre à l’appel à la solidarité telle que prônée par nos autorités à l’endroit de tout Burkinabè dans la mesure du possible. En agissant ainsi, il s’agit d’une invite à la solidarité adressée à toutes les catégories et franges sociales du Burkina Faso, à joindre l’acte à la parole en solidarisant envers tous ceux qui sont dans le besoin tout en contribuant aux efforts consentis par nos autorités, « , a t-il laissé entendre. Pour la promotion 2002- 2006 représentée par Roger Minoungou, ce geste est un début et des actions du genre pourraient en suivre conformément à la disponibilité des moyens nécessaires à cet effet.
Quant au directeur général par intérim de l’hôpital, Denis Compaoré, il a salué ce geste salvateur de la part de la promotion 2002-2006 de l’UFR-SJP à l’endroit des couches vulnérables. Pour lui, ce geste va énormément contribuer à soulager les familles vulnérables qui ont des enfants malades à l’hôpital. » Par moment lorsque les soins prennent du temps, cela devient difficile pour les familles concernées et le service social de l’hôpital se charge de cela.. Cette somme pourra aider à apaiser les familles pour le traitement médical des enfants malades », a justifié Denis Compaoré DG par intérim de l’hôpital.

Il a rassuré que le service social prendra toutes les dispositions idoines pour un usage à bon escient des fonds afin que cette somme contribue efficacement aux soins des enfants tel que cela est souhaité par la promotion.
Pour lui, la promotion 2002-2006 de l’UFR-SJP ,vingt ans après avoir quitté l’université de Ouagadougou, aurait pu se retrouver tranquillement dans d’autres cadres pour d’autres initiatives mais cette promotion a pensé à l’hôpital pédiatrique en mettant au centre de ses préoccupation la santé des enfants », a approuvé Denis Compaoré DG par intérim du CHU pédiatrique.
Il a témoigné toute sa gratitude à l’endroit de la promotion notamment envers ceux qui sont présents et ceux qui ont été empêchés pour le déplacement pour quelques causes que soit. C’est par une photo de famille que la cérémonie de remise de don a pris fin dans une ambiance bon enfant entre promotionnaires devenus des frères et sœurs. Rendez vous a été pris sur d’autres chantiers.
Par Soumoubienkô Roland KI
Reveil-Info
