
La Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama KONATÉ/GNANOU a présidé dans la matinée du vendredi 05 juillet 2024, dans son cabinet, une cérémonie de remise de chèque géant, d’un montant de trois (3) millions quatre cent cinquante quatre mille neuf cent quatre-vingt-cinq (3.454.985) francs CFA, au titre des contributions à l’effort de paix.
Cette contribution est une autre de la part des acteurs de l’éducation, qui traduit une fois de plus leur attachement au Burkina Faso. A l’occasion, le Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle des Hauts-Bassins, Soilliou KARANTAO a, au nom des examinateurs, exprimé toute leur reconnaissance aux autorités burkinabè, tout en réitérant leur engagement à toujours accompagner le Pays des hommes intègres, dans sa lutte contre l’insécurité et dans ses efforts de développement. Il rappel que ces fonds collectés sont les contributions libres et volontaires des acteurs impliqués dans l’organisation du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) et du concours d’entrée en 6ème session de 2024.

Cet élan de solidarité et ce geste patriotique ont été salué à juste titre par la première responsable de la région des Hauts-Bassins Mariama KONATÉ/GNANOU. Elle a, au nom des premières autorités burkinabè, traduit sa gratitude et remercié ces acteurs du monde éducatif. 《 Vous avez répondu à l’appel du Chef de l’Etat mais je pense que derrière cet appel, c’est surtout votre conscience d’appartenance à une nation que vous voulez libre et prospère et c’est cela que je salue ce matin》 s’est adressée madame le Gouverneur à ses hôtes du jour. Pour terminer, elle a souhaité que dans un avenir pas lointain, nous puissions retrouver la paix, la sérénité et la securité dans notre pays et que les contributions qui vont venir plus tard servent à construire le Burkina Faso.
En rappel, le 22 décembre 2023, les inspecteurs de l’Enseignement Primaire et de l’Education Non Formelle de la région, à la sortie de leur Conférence Pédagogique avaient fait le même geste d’un montant de 666.000 francs CFA.
Pour la patrie, aucun sacrifice n’est de trop !
SCTIC_DREPPNF_HBS
Toutes les réactions :
28
