3 février 2026
Home » Lu pour vous- L’origine des TRUMP aux Etats-Unis

Le premier membre de la famille Trump à s’établir aux États-Unis est Frederick Trump né en Allemagne en 1869 et qui immigre aux États-Unis à l’âge de 16 ans, en 1885. Frederick Trump fait fortune dans l’immobilier et les commerces liés à la ruée vers l’or, notamment en Alaska et au Canada.

Il épouse Elizabeth Christ Trump, également originaire d’Allemagne. Après la mort de Frederick Trump, en 1918, de la grippe espagnole, c’est elle qui gère les affaires familiales et qui permet à leur fils, Fred Trump, né en 1905, de développer l’empire immobilier familial, se spécialisant dans la construction de logements résidentiels dans le Queens et Brooklyn, profitant notamment des subventions fédérales après la Seconde Guerre mondiale. Fred Trump épouse Mary Anne MacLeod, une immigrée écossaise, et donne naissance à Donald Trump en 1946 qui prend la relève de ses parents, étend l’empire immobilier vers Manhattan et développe la marque Trump à l’international.
Donald Trump s’intéresse aussi aux medias et devient une célébrité grâce à son émission “The Apprentice” avant d’entrer en politique et de devenir président des États-Unis, une première fois en 2017 et de nouveau en 2025.
Donald Trump a cinq enfants issus de trois mariages : Donald Trump Jr., né en 1977 homme d’affaires et personnalité politique, Ivanka Trump, née en 1981, femme d’affaires, mariée à Jared Kushner, Eric Trump, né en 1984, homme d’affaires et dirigeant de la Trump Organization, Tiffany Trump, née en 199, fille de Donald et Marla Maples, elle est avocate et enfin Barron Trump, né en 2006, fils de Donald et Melania Trump. Barron Trum, qui mesure 2 mètres dit s’intéresser au sport et aux affaires… Il pourrait suivre les traces de son père…

Source: prohistoire.fr
𝘗𝘩𝘰𝘵𝘰 : 𝘍𝘳𝘦𝘥𝘦𝘳𝘪𝘤𝘬 𝘛𝘳𝘶𝘮𝘱 𝘢̀ 22 𝘢𝘯𝘴, 𝘦𝘯 1887

www.reveil-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!