Démolition des installations sur l’emprise de la voie de contournement : pourquoi certains burkinabè ne comprennent que “le langage de la force” ?
Ainsi donc les autorités sont obligées de passer à l’action et de la manière forte. Depuis 2023, la sensibilisation était à l’ordre du jour et plusieurs milliards mobilisés pour dédommager certains. Malgré tout, des adeptes de » on fait et y’a rien » ont construit soit des habitations, soit des lieux de commerce ou des stations d’essence. Ils ont investi des millions pour rien ! Certains burkinabè sont comme la tortue qui ne sort sa tête que lorsque qu’on met le feu » dans son derrière”. En un mot, certains burkinabè, ne comprennent que le langage de la force. Dommage ! Profitant du week-end, le Baladeur a fait un tour sur certains sites pour constater les dégâts. Il était vraiment triste de voir que certains ont effectivement investis des millions. Des millions perdus pour n’avoir pas écouter l’autorité.
Infrastructures sportives : Et si on réhabilitait aussi ce qui existe déjà, avant les grands projets?
Le Baladeur félicite le gouvernement pour les projets de constructions d’infrastructures sportives dont un nouveau stade à Bobo-Dioulasso. Des projets qui vont sans doute renforcer les capacités du Burkina dans le domaine sportif. Mais le baladeur ne saurait occulter les différents stades qui existent déjà et qui présentent un état pitoyable. Certains stades ont été construits il y a plusieurs années, d’autres dans le cadre de la commémoration tournante des festivités du 11 décembre. Comme pour le moment, toutes les 13 régions ne peuvent pas avoir des stades neufs, il serait important de faire l’état des stades qui existent dans les régions et provinces afin de les réhabilités en attendant…
Opération spéciale casiers vides : Merci à la Justice pour cette initiative
Dans un communiqué en date du 16 janvier 2024, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I informe l’ensemble de la population que, dans le but d’apurer le passif des dossiers, des audiences extraordinaires dénommées « opération spéciale casiers vides », sont prévues du 20 au 30 janvier 2025. Ces audiences se tiendront dans l’enceinte du palais de justice et d’autres à l’extérieur du palais de justice. Le baladeur ne peut que remercier les acteurs de la justice pour cette initiative qui permettra sans doute à certains qui “croupissent “ depuis des années à la MACO et dans bien d’autres lieux de détention de respirer l’air de la liberté qui sait…
www.reveil-info.net
