1 février 2026
Home » Burkina- Abus sexuels : un infirmier « Balthasar » d’une université privée accusé par des étudiantes

 Burkina- Abus sexuels : un infirmier « Balthasar » d’une université privée accusé par des étudiantes

Dans une université privée de renom située à quelques encablures de la capitale Ouagadougou, il se passerait des choses antipodes de la renommée et du sérieux de l’enseignement dans cette institution. En effet, un infirmier « Balthasar » profitant de son statut abuserait sexuellement des étudiantes. Le 14 novembre dernier face aux actes répétés de l’infirmier, les étudiantes victimes auraient pris la résolution de le dénoncer auprès de qui de droit. Ce qui aurait été fait. Ce n’est que le 15 novembre 2024, que le Baladeur a été informé par un coup de fil anonyme. Le baladeur qui a l’œil et l’oreille dans cette université espère que les premiers responsables de l’institution prendront des dispositions pour que cet infirmier réponde de ses actes qui ne font pas honneur à sa profession et à la renommée de l’université en question qui a acquis ses lettres de noblesse grâce au sérieux et à la qualité de l’enseignement.

Conseil national de la Jeunesse du Burkina : l’alternance a du plomb dans l’aile

Depuis quelques semaines, les choses semblent ne pas aller dans le bon sens au niveau du Conseil national de la Jeunesse. Le Baladeur a appris que le mandat du président Moumouni Dialla,  a pris la fin depuis juillet.  Mais ce dernier qui dit-on siège à l’ALT ne semble pas être pressé pour le renouvellement du bureau du Conseil national de la Jeunesse. Conséquence, depuis des semaines une fronde veut obliger le bureau sortant à organiser les élections pour l’alternance. Les partisans de l’alternance veulent dans les jours à venir se faire entendre si rien ne bouge dans le bon sens.

 “Pour l’audace féminine : mon combat, ma conviction, mes espérances”

 C’est le titre d’un livre écrit par Mme Ramata Edwige Diallo épouse Ilboudo, fondatrice de la première école privée de santé au Burkina Faso. L’école de Santé Sainte Edwige devenue aujourd’hui Institut privée de Santé Sainte Edwige. Le Baladeur a été informé que la dédicace du livre est prévue le 21 novembre 2024 à Ouagadougou

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!