5 février 2026
Home » Grand banditisme: 10 personnes interpellées par la gendarmerie

La Brigade de recherche de gendarmerie de Ouagadougou a démantelé trois réseaux de malfrat spécialisés dans les cambriolages et d’agressions à main armée dans les quartiers Dapoya, Tanghin et Paspanga de la ville de Ouagadougou. L’information a été donnée par le service en charge de la communication de la gendarmerie le mardi 1er octobre 2024.

Ils étaient au nombre d’une dizaine de personnes réparties en trois groupes. Pour la plupart des repris de justice, avec des âges compris entre 16 et 30 ans, les trois réseaux opéraient dans les quartiers Dapoya, Tanghin et Paspanga dans la ville de Ouagadougou. Le démantèlement desdits réseaux, selon la gendarmerie nationale, est intervenu suite à des plaintes enregistrées courant le mois d’août 2024. D’après le récit des fins limiers de la gendarmerie, ces malfrats opéraient en synergie nuitamment après avoir consommé de fortes doses de produits psychotropes. Pour preuve, au cours des investigations, 20 plaquettes de tramadol 120mg, 390 plaquettes de tramaking 225mg, 2230 plaquettes de tramaking 250mg, 980 plaquettes de trafadol 120mg ont été saisis entre leurs mains. En plus de ces produits psychotropes, 05 vélomoteurs sans documents ont été récupérés et sont toujours en cours d’identification. A en croire les gendarmes, les présumés délinquants se déplaçaient à pied et leurs cibles principales étaient les piétons et les motocyclettes qu’ils agressaient à vue.

Les victimes estimées à plusieurs dizaines de personnes, foi des pandores, étaient dépouillées de leurs téléphones portables et de leur numéraire. « Tous les téléphones portables dérobés étaient revendus à un seul receleur qui est actuellement en cavale. Le numéraire est partagé entre les membres du gang la même nuit après la fin de leur opération », ont-ils confié. Tout en rassurant l’opinion publique de la présentation des mis en causes devant le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouaga 1 pour répondre des faits à eux reprocher, les gendarmes ont appelé les populations à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des services de police judiciaire via les numéros verts que sont le 1010 pour la Centre national de veille et d’alerte, le 16 pour la gendarmerie nationale et le 17 pour la police nationale. En rappel, les trois réseaux ont été démantelés au cours du mois de septembre 2024.

 

Par   Koné Soul (collaborateur) Crédit photo : DCRP/G  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!