1 février 2026
Home » Le ministre Baro dans le Tuy

Présent à Hounde dans la province du Tuy dans le cadre d’une mission gouvernementale, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO s’est entretenu avec ses collaborateurs au niveau déconcentré ,le jeudi 29 août 2024.

Cette Rencontre voulue par le chef du département avait pour objectif de féliciter et d’encourager et surtout recueillir les préoccupations du personnel de la Direction provinciale de l’Environnement et de la direction provinciale de l’Eau et de l’Assainissement. . Cette occasion a permis au Directeur Provincial de l’Environnement, Nebila Paulin BATIONO , inspecteur des eaux et forêts de prendre la parole au nom des deux directions provinciales pour traduire leur reconnaissance au ministre Roger BARO pour son soutien constant dans l’exercice de leurs fonctions.

En termes de résultats engrangés par la Direction Provinciale de l’Environnement dans le renforcement du couvert végétal, on note un bilan assez satisfaisant. Dans le cadre de la campagne de reboisement de l’année 2024 la direction a à son actif plus de 113000 plants mis en terre et une campagne de sensibilisation de la population sur les impacts de la pratique artisanale de l’or sur l’environnement et l’eau. La direction provinciale de l’Eau et de l’Assainissement a quant à elle répondu aux urgences en termes d’eau potable et de service d’assainissement aux déplacés et aux populations réinstallées.

L’occasion pour le personnel, d’évoquer les difficultés qu’il rencontre. Des difficultés qui se résument à la vétusté des bâtiments,, le manque de site pour la Direction provinciale de l’Eau et de l’Assainissement, ,le manque de matériel informatique , de moyens roulants et un personnel insuffisant en nombre.

Le chef du département a rassuré ses collaborateurs de prendre en compte toutes les préoccupations qui ont été soulignées. Il s’est engagé ainsi pour la réhabilitation d’un forage au profit de la direction provinciale de l’Environnement, à mettre à la disposition de chaque direction du matériel informatique et des moyens roulants . <<La résolution des difficultés se fera progressivement. Il y’a un effort qui est fait et ça va continuer . On vous invite à rendre les populations fières de nos structures dans le TUY par la qualité de vos interventions>> a insisté le ministre Roger BARO.

DCRP-MEEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!