Le Secrétaire général du Ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Monsieur Rahitaba Romain Désiré COMPAORE a présidé le jeudi 22 août 2024, à Ziniaré la cérémonie de clôture d’un atelier de réflexion sur le financement pérenne des actions de solidarité au Burkina Faso.
Cet atelier qui a réuni des personnes ressources de l’Administration publique et des faitières des organisations privées est organisé par le Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS).
Pour le Président du Conseil d’Administration du FNS-RS, Monsieur Alphonse TOUGOUMA, il a souligné l’importance de cet atelier qui viendra proposer des pistes de solutions dans la mise en œuvre de leurs attributions.
Quatre jours durant, ces techniciens, de part leurs expériences et les responsabilités qu’ils occupent ont défini des stratégies de financement pérenne sur les actions de solidarité au Burkina Faso.
De façon spécifique, il s’est agi pour eux d’analyser le système actuel de financement des actions de solidarité ; d’identifier des sources potentielles de financement pérenne des actions de solidarité et de recueillir des propositions pertinentes, réalistes et consensuelles devant faciliter l’instauration desdites sources.
Au regard de la composition des participants et la qualité des échanges qui a prévalu, Monsieur COMPAORE a salué le climat ambiant et fraternel de travail qui a permis l’atteinte de ces résultats.
Pour finir, il a rassuré de l’engagement de Madame la Ministre de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale à faire porter le présent dossier par ses pairs pour un aboutissement heureux.
DCRP/MAHSN
