Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, a accordé une audience à la coordinatrice Résidente du système des Nations Unies au Burkina Carol Flore-Smereczniak, dans l’après-midi de ce mardi 20 Août 2024. C’est une visite de courtoisie a confié la diplomate onusienne à sa sortie d’audience.
Cette visite de courtoisie au chef du département en charge de l’Environnement s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la collaboration qui existe entre le Burkina et le système des Nations Unies.

«Je viens d’arriver il y a trois à quatre semaines seulement, c’est un devoir pour moi de me présenter aux membres du gouvernement et comprendre les priorités et les attentes du pays vis à vis des Nations Unies. Cet après-midi, nous avons passé un peu en revue avec le ministre, les priorités nationales et comprendre qu’au niveau du reboisement, de la lutte contre la pollution plastique, au niveau de la déforestation, la problématique d’accès à l’eau pour tous les usages, c’est vraiment sur ces questions que le gouvernement attend que les agences du système des Nations Unies apporte un soutien conséquent. » a indiqué la coordinatrice
Le Ministre BARO a félicité la coordinatrice et a marqué la disponibilité de son département à collaborer avec le système des Nations Unies pour un partenariat bénéfique et profitable au peuple Burkinabè.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗘𝗘𝗔
