Un car transportant une trentaine d’enfants et des encadreurs, partis (au Ghana) pour un séjour linguistique organisé par un établissement scolaire privé, a eu un accident de la circulation. Le bilan au 12 août 2024 faisait état d’une fillette décédée et des blessés. Malheureusement, une autre fillette a succombé des suites de ses blessures. (…) Le Président de la République, Alassane Ouattara, attristé par ce drame, présente ses condoléances aux deux familles endeuillées.
Le gouvenement de cote d’Ivoire se tient aux côtés des familles. », a déclaré la Ministre de la Cohésion Nationale, , Myss Belmonde Dogo, à l’arrivée du vol spécial affrété par le gouvernement ivoirien pour le rapatriement des élèves, dans la soirée du mercredi 14 août 2024.Le bilan fait état de 2 décès et 12 blessés.

Après leur accueil à l’aéroport, les élèves ont été conduits au CHU de Cocody où les médecins se sont mobilisés pour leur prise en charge afin de s’assurer de leur état de santé.
Le Premier Ministre Dr Beugré Mambé est allé s’incliner ce jeudi matin devant la mémoire de la petite Claude Olivia Koffi, décédée des suites de l’accident de la circulation, survenu lors d’un séjour linguistique au Ghana. Le Premier Ministre, a exprimé au nom du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara , et de l’ensemble du gouvernement, la compassion des autorités ivoiriennes.

Suite à ce drame intervenu au cours d’un voyage scolaire, organisé par une école privée, 2 enfants sont décédés et une dizaine d’autres ont été blessés. Le Gouvernement de Côte d’Ivoire a alors affrété un vol spécial le mercredi 14 août 2024 pour leur retour. Dès leur arrivée à Abidjan, les 32 enfants ont été conduits au CHU de Cocody pour une prise en charge psychologique et médicale.
Source: Primature CI
