Le Ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille à travers la Direction Générale de la Solidarité et de l’Action humanitaire a fait un don de matériels spécifiques et de mobilité aux personnes handicapées, le mercredi 31 Juillet 2024 à Koudougou.
La cérémonie de remise du matériel a été présidée par le Directeur provincial en charge de la Solidarité du Boulkiemdé, Monsieur Moussa BAKOAN, en présence du Coordinateur Provincial des associations des personnes handicapées du Boulkiemdé, Monsieur Paul YAMEOGO.

Les bénéficiaires, satisfaits du don ont, par la voix de leur coordinateur, Monsieur Paul YAMEOGO, traduit toutes leurs reconnaissances aux plus hautes autorités du ministère qui leur ont permis d’avoir ces équipements de qualité.
Ce matériel pour Monsieur YAMEOGO, contribuera à améliorer leur bien-être et facilitera leur mobilité. Il a souhaité non seulement le renforcement de la solidarité existante mais aussi le maintien de ce genre d’appui à leur égard.
Quant à Monsieur Moussa BAKOAN, il a salué l’action des premiers responsables du Ministère pour avoir répondu favorablement aux différentes sollicitations des personnes handicapées.
«Ce don de matériel est la preuve des différents efforts consentis par le ministère pour l’amélioration des conditions de vie des Personnes Handicapées» a-t-il fait savoir.
Le matériel est composé d’un fauteuil roulant, de béquilles anglaises, de déambulateurs, de prothèse auditive, de lunettes solaires, de crèmes solaires, de tricycles simples, de cannes blanches, de matériels de brailles.
Le don a été remis au profit de quatre (04) associations de Personnes handicapées de la province du Boulkiemdé.
Monsieur BAKOUAN a souhaité un bon usage à l’ensemble des bénéficiaires et espéré que d’autres bonnes volontés emboitent le pas afin de satisfaire aux demandes d’aide en matériel exprimée au niveau de sa direction.
DR Centre-Ouest- DCRP/MSAHRNGF
