Niger-Arlit : 4 suspects dont deux étrangers arrêtés après un vol de véhicule

Le Préfet du département d’Arlit, le Lieutenant-Colonel Almoustapha Ousmane, a assisté ce lundi 16 février 2026 à la présentation d’un groupe armé interpellé par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). L’opération fait suite à un vol de véhicule perpétré dans une localité de la zone d’Assamaka.
Selon les premières informations, les FDS ont immédiatement engagé une poursuite sur l’axe Assamaka après avoir été alertées. Leur réactivité a permis d’intercepter les malfaiteurs et de les conduire au commissariat d’Arlit, d’où après audition, ils ont été mis à la disposition de la justice.
Le groupe est composé de quatre individus. Parmi eux, deux sont de nationalité étrangère (originaires d’un pays frontalier du Niger) et deux sont Nigériens, dont l’un est originaire d’Arlit et l’autre de Matamèye.
Outre le véhicule volé, les FDS ont saisi un fusil de type AK-47 ainsi que divers autres objets en lien avec le délit.
Profitant de cette présentation, le Préfet et le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance d’Arlit ont tenu à féliciter et encourager les FDS pour leur professionnalisme et leur engagement patriotique. Le Procureur a assuré que « toute la lumière sera faite » et que « la loi sera appliquée dans toute sa rigueur ».
De son côté, le Lieutenant-Colonel Almoustapha Ousmane a salué la collaboration actuelle entre les forces de l’ordre et la population. Il a invité les citoyens à poursuivre cet élan de civisme tout en demandant aux responsables des FDS de renforcer davantage ce partenariat avec les civils.
Via – https://www.facebook.com/share/p/1C1eZzysiG/
Reveil-info
