L’ONEA célèbre ses travailleurs méritants et renforce l’unité d’action de son Personnel


L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) a organisé la deuxième édition de sa cérémonie annuelle de reconnaissance du mérite des travailleurs le 06 février 2026. Cet événement s’est déroulé en présence du Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, représentant le Ministre d’État en charge de l’eau, ainsi que des membres du Conseil d’administration, des partenaires sociaux et des représentants de sociétés sœurs.


L’introduction de la cérémonie a été marquée par un moment solennel de recueillement en hommage aux agents disparus.
Au total, 16 médailles ont été décernées : 4 d’or, 4 d’argent, 4 de bronze, 3 à titre posthume et 5 médailles d’honneur.
Par ailleurs, 15 agents ont été récompensés pour leurs performances remarquables en 2025, tout comme plusieurs unités organisationnelles qui se sont distinguées par leurs performances.
Cet événement a également été l’occasion de rendre un hommage particulier aux aînés récemment admis à la retraite. Leur contribution à la construction de l’Office a été saluée et ils ont encouragé la jeune génération à garder leur héritage avec courage et détermination.
Lors de cette célébration du mérite, des agents de divers horizons et régions se sont unis pour réaffirmer leur détermination à offrir un service de qualité, exprimant leur fierté de contribuer à fournir l’eau potable qui est essentielle au bien-être des Burkinabè et au développement de notre nation.
L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) réitère ainsi son engagement à renforcer durablement le service public d’eau et d’assainissement.
Source : ONEA
Reveil-info
