Maroua:
Le jeune garçon s’appelle Adama Théophane. Il est admis en classe de 4e au lycée de Palar.
En effet, ce jeune s’est jeté dans le mayo pour porter secours à l’un de ses amis qui se noyait, alors qu’ils revenaient d’un match. Après avoir réussi à sauver son camarade, Adama s’est malheureusement retrouvé lui-même piégé par les eaux.
Et par la grâce de Dieu, il a réussi à tenir près de 05 heures dans le mayo avant d’être secouru.
Un jeune garçon brave, courageux et déterminé, un exemple dont la ville de Maroua peut être fière.
À cet effet, M Aliou Mohamadou , Premier Adjoint au Maire de Maroua III, actuellement en séjour dans le sud du pays, a rapidement déployé son équipe afin d’aller rencontrer et encourager ce jeune héros, tout en le félicitant pour son courage et sa détermination.
Par ailleurs, le président de l’ONG Al-Hayat encore appelé le gardien de la cité a décidé de prendre en charge la scolarité d’Adama jusqu’à la fin de ses études, tout en l’accompagnant à travers une activité extrascolaire durant ces vacances.
Enfin, il profite de cette occasion pour sensibiliser les parents à redoubler de vigilance et à veiller attentivement sur leurs enfants en cette période de fortes pluies.
Issa Marwan
Reveil-info

