29 janvier 2026
Home » Finale CAN Maroc : les sanctions de la CAF

Lourdes sanctions de la CAF contre le Sénégal et le Maroc.

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu sa décision près de deux semaines après la finale de la CAN remportée par le Sénégal face au Maroc (1-0 après prolongation). Cette rencontre, marquée par de nombreux incidents, a donné lieu à de lourdes sanctions contre les deux sélections.

Sénégal
Le sélectionneur de l’équipe nationale, Pape Thiaw, a écopé d’une suspension de cinq matchs et d’une amende de 100 000 dollars pour comportement antisportif, violation des principes de fair-play et d’intégrité, ainsi que pour atteinte à l’image du football.
Les joueurs Ilimane Ndiaye et Ismaïla Sarr ont été suspendus pour deux matchs chacun pour comportement antisportif envers l’arbitre.
La Fédération sénégalaise de football devra s’acquitter de plusieurs amendes totalisant 615 000 dollars, en raison du comportement inapproprié et antisportif de certains supporters et joueurs, ainsi que pour faute disciplinaire de l’équipe nationale.

Maroc
Le joueur Achraf Hakimi a été suspendu pour deux matchs, dont un avec sursis pendant un an, pour comportement antisportif.
Ismaël Saibari a écopé de trois matchs de suspension pour le même motif, assortis d’une amende de 100 000 dollars.
La Fédération marocaine de football a été condamnée à payer des amendes totalisant 315 000 dollars, en raison du comportement des ramasseurs de balles, de l’envahissement de la zone VAR et de l’usage de lasers par certains supporters.
Ces décisions illustrent la volonté de la CAF de renforcer la discipline et de préserver l’image du football africain.

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!