29 janvier 2026
Home » Police nationale : le DG dans les services

Tournée de prise de contact à la Direction Générale de la Police Nationale: Le Directeur Général touche du doigt les réalités des services.

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, dans la dynamique de s’imprégner des réalités des services de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), a entreprits, le 08 janvier dernier, une série de tournées dans les différentes directions centrales de la DGPN. L’objectif principal était de féliciter et encourager le personnel pour les résultats probants et aussi marquer un bon ancrage de sa vision ISOSQ.

Au cours de ces rencontres, le DGPN a rencontré respectivement, les directeurs centraux dans le but de les féliciter pour leur engagement et leur leadership dont ils font montre au quotidien, puis les éléments de chaque direction centrale, afin de faire davantage leur connaissance, s’imprégner de leurs différentes conditions de travail, leur témoigner sa satisfaction au regard des missions effectuées au quotidien avec brio, professionnalisme, rigueur et loyauté.

Cette série de rencontres qui a pris fin la semaine dernière a été l’occasion pour le DGPN d’exhorter l’ensemble du personnel à faire preuve de plus d’innovation et d’ingénieurie sécuritaire, à plus d’engagement et d’abnégation, à faire preuve de sagacité dans l’accomplissement des missions régaliennes et à bannir le classicisme. Il a également insisté, lors de ses différentes entrevues, sur le fait que : « la sécurité du citoyen doit être une priorité absolue pour chaque Policier dans l’exécution de ses missions régaliennes ». Il a également invité tout le personnel de la Direction Générale à une bonne cohésion, à la discipline interne, à travailler de façon ergo-honest afin que la Police Nationale contribue à faire rayonner notre pays au firmament des Nations.

Aussi faut-il noter qu’à l’issue des différents échanges interactifs avec les éléments, il a recueilli les besoins et doléances en vue d’une amélioration des conditions de travail. Ce sont au total vingt-un (21) services qui ont été rencontrés en deux (02) semaines. Par ailleurs, Il a formulé des recommandations assorties d’orientations pour les actions futures.

Très appréciée par l’ensemble du personnel, cette initiative de proximité, qui consolide les liens entre la hiérarchie et les éléments et marque un commandement participatif, a permis aux Directeurs Centraux de remercier le premier responsable de l’institution policière pour son leadership et sa vision éclairée. Ils ont également rassuré le DGPN de leur soutien sans faille dans l’aboutissement de sa vision qu’est l’Innovation Stratégique et Opérationnelle pour une Sécurité au Quotidien (ISOSQ).

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!