29 janvier 2026
Home » Côte d’Ivoire -Guiberoua: un directeur d’école agressé

Guibéroua | Un directeur d’école primaire grièvement blessé au visage par un homme. Le bourreau tente de porter plainte contre la victime à la brigade de Gendarmerie mais il est mis aux arrêts.

Monsieur Zoro Bi Alphonse est Instituteur en service à l’EPP Zadiahio à l’IEPP Guibéroua dans la DRENA de Gagnoa. Il est aussi et surtout le Directeur de ladite école.

Le vendredi 23 janvier 2026, le le directeur enfourche son cyclomoteur, direction l’IEPP de Guibéroua pour le dépôt des résultats de l’évaluation nationale n°2.

De retour de la ville de Guibéroua et en partance pour Zadiahio, l’Enseignant une fois après avoir dépassé le village de Grand Zia, aux environs de 19h GMT, aperçoit un volumineux sac de riz de 100kg en bordure de route en plein broussaille.

Croyant que c’est peut-être un conducteur de camionnette transportant généralement les denrées alimentaires qui par mégarde a laissé tomber le sac de riz à cet endroit, il descend de son engin qu’il gare sur le bas côté et part aux nouvelles.

À peine le Directeur a fini l’inspection du sac de riz, qu’un individu corpulent et massif est sorti de la broussaille, lui demandant vigoureusement ce qu’il fait en ce lieu et à proximité du sac de riz.

L’Enseignant rétorque à son interlocuteur qu’il passait à moto, et ayant justement aperçu le sac de riz en question, il a jugé bon d’aller aux nouvelles.

C’est à ce moment précis, que cet individu au gabarit hors norme lance sur un ton menaçant: « Je vais te donner ce que tu cherches ici»

Conscient de son frêle physique, apeuré pour son petit gabarit et craignant surtout pour sa vie, le Directeur tente de battre en retraite. Mais trop tard, l’immense quidam s’était déjà jeté sur lui et a commencé à le rouer de coups (Coups de poings, coups de tête, gauches, droites, uppercuts et autres crochets étaient au menu de ce combat pugilistique à sens unique).

Luttant pour ôter sa tête de son casque, l’Enseignant finit par enlever ledit objet et c’est à cet instant précis, qu’un autre homme est apparu, tombant nez à nez sur ce pugilat à sens unique entre David et Goliath.

Visiblement, le troisième homme semble être parenté à l’agresseur selon l’accent vernaculaire et les traits caractéristiques du visage.

Le Monsieur en question s’adresse au bourreau: « Mais pourquoi tu frappes ce Monsieur? Ne sais-tu pas qu’il est Directeur d’école et enseigne à Zadiahio?»

Vu que l’agresseur ne lâchait pas prise, le bon samaritain a pris fait et cause pour l’Enseignant et a jeté toutes ses forces dans la bataille. Profitant de ce combat de titans, le Directeur dans un piteux état n’a eu le salut qu’en volant la vedette à Usain Bolt.

C’est ainsi que l’Enseignant s’est retrouvé dans le village de Grand Zia où il a demandé secours et assistance à des collègues qui se sont rendus illico sur le lieu de l’agression, où ils ont formellement identifié le bourreau, avant de ramener la moto du Directeur dans le village de Grand Zia duquel est originaire et résidant l’agresseur.

C’est après cet acte répréhensible que le colosse et son père se sont rendus à la Brigade de Gendarmerie de Guibéroua le lendemain des faits (samedi 24 janvier 2026) pour tenter de porter plainte contre la victime. Mais c’était mal connaître le professionnalisme des Forces de Défense et Sécurité.

Pour tout dire, après l’audition des différentes parties, le grappin a été mis sur l’agresseur nonobstant les supplications de son géniteur. Ce sera à la Justice de faire toute la lumière sur cette énième affaire d’agression physique sur un Enseignant.

Source: Kouassi Iri Albin

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!