31 janvier 2026
Home » BVDP: le personnel administratif et financier à l’école de la gestion rigoureuse

La Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) a organisé ce vendredi 23 janvier 2026 à Ouagadougou, une réunion de travail au profit de son personnel administratif et financier, en vue de renforcer les capacités en matière de gestion financière et des ressources humaines.

Présidant les travaux au nom du Commandant de la BVDP, le Commandant Moussa BAKO, Chef de la Division Budget et Finances à la BVDP, a rappelé la genèse du Fonds de Soutien Patriotique (FSP) et souligné l’importance d’une gestion financière efficiente, transparente et sincère.
Par ailleurs, la gestion des ressources humaines a été au cœur des échanges. Le Lieutenant de Police Arsène B. SANOU à la Division des Ressources humaines à la BVDP a insisté sur la nécessité d’une maîtrise rigoureuse des effectifs des VDP.

La rencontre a également conduit à la présentation de Sank Money, partenaire de la BVDP. Son Directeur général, Monsieur Sada ZOUGMORÉ, a présenté les mécanismes de fonctionnement de sa structure et apporté des éclairages sur les délais de mise à disposition des fonds au profit des VDP.


Les échanges riches ont permis de répondre aux préoccupations des participants, traduisant la volonté de la BVDP de consolider une gouvernance administrative et financière efficace.

Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!