Le défunt boxeur burkinabè Dramane Nabaloum, dit Boum-Boum, a été inhumé samedi au cimetière de Tabtenga (quartiers Est de Ouagadougou), en présence des plus hautes autorités sportives, d’amis et de membres de sa famille inconsolables, a constaté l’AIB sur place.

La nouvelle ministre en charge des Sports, Annick Pikbougoum, accompagnée de son prédécesseur Roland Somda, des membres de la Fédération burkinabè de boxe, des amis du défunt, des fans du noble art ainsi que de nombreuses autres personnalités du monde sportif, ont accompagné Boum-Boum à sa dernière demeure, au cimetière de Tabtenga.
C’est après la prière et les bénédictions de l’imam, dans la grande famille du défunt à la zone 1 (quartier du centre de Ouagadougou), pour le repos éternel de Dramane Nabaloum, que le corps a été transporté vers le cimetière par une foule immense.
Les visages tristes, plusieurs témoignages ont été livrés par ceux qui l’ont côtoyé et par ceux qui l’ont connu en tant que grand sportif.
Né le 18 novembre 1967, Dramane Nabaloum avait débuté la boxe dans les années 1980. Triple champion d’Afrique des poids plumes de la WBC et triple champion international de la même catégorie, il avait mis fin à sa carrière en 2004, selon les témoignages.
Décédé le 15 janvier 2026, il laisse derrière lui une veuve et deux enfants inconsolables.
Source: Agence d’information du Burkina
Reveil-info
