4 février 2026
Home » Audience : des tradithérapeutes au CSC

Le président du Conseils supérieur de la communication (CSC), Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a accordé, le mardi 3 février 2026, une audience à une délégation de la Fédération nationale sans frontière des tradithérapeutes et herboristes de santé du Burkina Faso (FNSFTHS/BF).

Conduite par son président, Moussa Zoungrana, la délégation est venue se présenter au président de l’instance de régulation et échanger sur les modalités de mise en place d’une convention de collaboration entre leurs deux structures.
Les discussions ont porté notamment sur la nécessité d’une communication responsable des tradithérapeutes dans les médias, face aux dérives de messages non harmonisés, de pratiques de communication non conformes à la réglementation en vigueur et de risques de désinformation des populations.

La FNSFTHS/BF a également exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec le CSC afin de contribuer à la protection du public, au respect des normes de communication, notamment, sur les réseaux sociaux, et au renforcement de la confiance entre les populations et les acteurs de la médecine traditionnelle.

Pour sa part, le président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a salué la démarche de la FNSFTHS/BF. Il s’est dit disposé à examiner la demande d’établissement d’une convention de collaboration avec l’institution.

Créée en 2020, la FNSFTHS/BF a pour mission de structurer et de valoriser la médecine traditionnelle. Elle œuvre également à la préservation des ressources végétales médicinales, à travers la plantation et protection de bosquets, ainsi qu’à la promotion de la pharmacopée locale.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐂𝐒𝐂

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!