31 janvier 2026
Home » Tentative de coup d’Etat: les aveux du capitaine couldiaty

Issu de la 17e promotion de l’académie militaire Georges Namoano de Pô, il est en service à l’État Major de l’armée de l’air. Il a été arrêté le 2 janvier suite à la tentative de coup d’état.

Contacté il y a deux semaines par Paul Henri Sandaogo Damiba, ce dernier a souhaité que Couldiaty installe l’application « Zangui, » canal à travers lequel, ils communiquaient.

A partir de la plateforme « Signal », Capitaine Ouédraogo David de la 14e promotion alias «Roi David a contacté Couldiaty de la part de Damiba. Roi David est actuellement au Ghana.

Au soir du 31 décembre, Damiba a encore contacté Couldiaty pour la suite. Recevoir un colis, sans grande précision!

Ainsi, Couldiaty a impliqué son frère Robert Sawadogo dans une histoire de réception de colis. Robert faisait seulement les courses. Le colis contenait 8milions de FCFA et Couldiaty a soutiré les 5.

Le 2 janvier, Damiba l’appelle encore pour dire que le colis est à partager entre David et Couldiaty. La mission était de couper la tête du pasteur, le Capitaine Passéré, commandant la base des drones de Saponé.

«Une fois, la tête du pasteur coupée, les drones allaient être inopératifs pour que les unités puissent entrer en action car selon le colonel Damiba, l’obstacle était la base des drones de Saponé. Depuis sa position, Damiba avait installé son PC et il était en contact avec des gens que lui seul, connaissait. Moi et l’ensemble des missionnaires devrions passer à l’acte, le 3 janvier 2026 à 23h selon les horaires du Colonel Damiba», a-t-il expliqué.

Il conclut : «Je demande la Clémence du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, à la population et à toute la hiérarchie militaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!