Un homme de 32 ans, en situation irrégulière et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF) depuis trois ans, vient d’être arrêté dans les Yvelines. Il est soupçonné d’être l’auteur de deux viols et d’une demi-douzaine de cambriolages ou tentatives de cambriolage. Confondu par son ADN, il a reconnu les faits en garde à vue.

Il a été présenté à un juge ce mercredi soir en vue de sa mise en examen.
Ce suspect algérien a pu être identifié après une agression le mois dernier. À la mi-décembre, dans un quartier pavillonnaire des Mureaux, une femme de 72 ans est subitement attaquée chez elle vers 19 heures par un homme qui la séquestre, lui dérobe ses bijoux et la viole.
“C’était quelqu’un de très violent. Trois semaines après, c’est toujours très compliqué. C’est encore très frais”, relate Christine (dont le prénom a été modifié), la victime, au micro de RMC.
“Pour l’instant, c’est le soutien de mes enfants et de mes amis qui me permet de tenir le choc. La police de Versailles a fait un très gros travail. Heureusement qu’ils l’ont arrêté parce que j’aurais pu avoir de nouveau une visite de sa part”, poursuit la retraitée de 72 ans.
“J’espère bien qu’il va dormir en taule ce soir »
Rapidement après l’agression, la victime donne l’alerte, mais quand les policiers comparent l’ADN trouvé sur place avec le fichier national, aucune identité n’apparaît. En revanche, ce même ADN inconnu avait déjà été relevé par le passé: sur un autre viol à Canteleu, en 2024, en Seine-Maritime. Ainsi que sur six cambriolages et deux tentatives.
Alors, grâce à un minutieux travail sur la téléphonie, les policiers de la brigade criminelle de Versailles identifient un suspect qui a reconnu les faits en garde à vue et son ADN correspond bien aux traces relevées sur toutes ces affaires.
“Ça me réconforte de me dire que ça aura servi à d’autres. Et c’est ça le plus important. Comme quoi, il faut toujours être prudent et ne pas hésiter à dénoncer quand il arrive quelque chose. C’est important pour pouvoir arrêter de tels criminels”, témoigne Christine.
Ce SDF de 32 ans, titulaire d’un passeport algérien, est en situation irrégulière et sous le coup d’une OQTF depuis près de trois ans, mais n’a jamais été arrêté pour être expulsé.
“J’espère bien qu’il va dormir en taule ce soir, et pour un certain nombre d’années. J’espère que la justice va faire son travail aussi rapidement que la police. Les gens sont de plus en plus violents, et c’en est un exemple”, conclut-elle.
Source : BFMTV
