30 janvier 2026
Home » Bobo-Dioulasso : inauguration de l’unité de Cajou par IB

DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL : inauguration de l’unité Burkina Cajou

(Bobo-Dioulasso, 20 décembre 2025).
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a procédé dans la matinée de ce samedi à l’ouverture officielle de l’unité industrielle Burkina Cajou, à Bobo-Dioulasso. Il était accompagné du ministre en charge de l’Industrie, M. Serge Gnaniodem PODA.

Implantée sur une superficie de 8 hectares, Burkina Cajou est une unité industrielle spécialisée dans la transformation de l’anacarde. Le coût total de l’investissement est estimé à 9,6 milliards de francs CFA. L’usine offre actuellement des opportunités de 1 700 emplois directs et indirects, avec une ambition à long terme de 8 500 emplois directs et indirects.

L’État burkinabè a joué un rôle déterminant dans la réalisation du projet, à travers une participation au capital social à hauteur de 25 %. Des avantages douaniers et fiscaux, conformément au Code des investissements, ont également été accordés par l’État burkinabè.

Dans son discours, le ministre Serge Gnaniodem PODA a rassuré les porteurs de projets industriels que l’État burkinabè continuera d’accompagner toutes les initiatives sérieuses, créatrices de valeur ajoutée nationale, sans distinction aucune.

DCRP MICA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!