5 février 2026
Home » Bénin: le Fils de l’ancien président Boni yayi arrêté

BÉNIN : Yayi fils arrêté !

Chabi Yayi, fils de l’ancien président Boni Yayi, a été interpellé dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 décembre 2025 à son domicile de Fidjrossè, selon des sources proches du dossier.

Une perquisition aurait été menée par les forces de l’ordre. Des téléphones portables, ordinateurs et autres équipements auraient été saisis. Conduit dans les locaux de la BEF aux environs de 3 heures du matin, il aurait été entendu avant d’être placé en garde à vue.

Chabi Yayi est secrétaire aux affaires extérieures du parti Les Démocrates et secrétaire exécutif du cadre de concertation des partis politiques de l’opposition.

À ce stade, les motifs exacts de son interpellation n’ont pas encore été officiellement communiqués. Cette arrestation survient dans un contexte politique particulièrement tendu, quelques jours après la tentative de coup d’État présumée contre le régime du président Patrice Talon. L’ancien ministre Candide Azannaï avait également été interpellé.

Une nouvelle arrestation qui alimente les inquiétudes et ravive le débat sur la gestion de la crise politique actuelle au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!