31 janvier 2026
Home » Fait divers:Un homme poignarde son ami à mort pour avoir renversé sa bière

Une tragédie absurde a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans au Zimbabwe, transformant une soirée banale entre amis en drame irrémédiable. Luckmore Nhliziyo a été sauvagement poignardé à mort par son propre compagnon de beuverie, Mehluli Moyo, 33 ans, pour la seule raison qu’il avait accidentellement renversé sa bière. Un geste anodin qui a provoqué une rage meurtrière, plongeant toute une communauté dans le deuil et la stupéfaction.

Selon les témoignages recueillis par la police, la scène s’est déroulée avec une rapidité terrifiante. Les deux hommes partageaient une session de consommation d’alcool paisible lorsque le geste maladroit de Nhliziyo a provoqué l’ire soudaine de Moyo.
Le porte-parole de la police nationale, le Commissaire Paul Nyathi, n’a pas mâché ses mots pour décrire la scène du crime. « L’agression a été d’une brutalité inouïe. Le suspect a sorti un couteau Okapi et a frappé sa victime à de multiples reprises, sans lui laisser la moindre chance. »

Les blessures infligées étaient si graves que le jeune Nhliziyo s’est effondré sur place, succombant à ses blessures avant même l’arrivée des secours.
Face à la gravité du crime, les forces de l’ordre ont immédiatement lancé un vaste plan de recherche. Mehluli Moyo, qui a pris la fuite après son geste homicide, fait l’objet d’une traque à l’échelle nationale.
“Nous utilisons tous les moyens disponibles pour retrouver le suspect », a assuré le Commissaire Nyathi, avant d’ajouter : « Nous exhortons la population à nous aider en signalant toute information susceptible de conduire à son arrestation. »

Le drame a profondément ébranlé la petite localité de Tsholotsho. Les habitants peinent à comprendre comment une dispute aussi banale a pu conduire à un tel drame.

Source : afrikmag

Partager sur

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!