Port de galons à la Direction Générale de la Police Nationale : des Officiers et Sous-Officiers de Police élevés au grade supérieur

Dans la matinée du jeudi 06 novembre 2025, s’est tenue à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) à Ouagadougou, la cérémonie officielle de port de galons des Officiers et Sous-Officiers de Police. La cérémonie a été présidée par le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Gérard TARBANGDO, représentant le Directeur Général, en présence des membres du Commandement et du personnel de la DGPN.

Ces promotions, intervenues conformément aux dispositions de la loi n°027-2018/AN du 1er juin 2018 portant statut du cadre de la Police Nationale, font suite aux travaux de la commission d’avancement tenue le 29 juillet dernier. La montée des couleurs a précédé cette cérémonie solennelle, marquant la reconnaissance institutionnelle du mérite et de l’engagement professionnel des agents concernés.
Dans son allocution, le Directeur Général Adjoint a exprimé sa gratitude au Ministre de la Sécurité pour son leadership ainsi que sa reconnaissance au Directeur Général de la Police Nationale pour la confiance accordée aux promus. Il a adressé ses félicitations aux promus, les invitant à faire preuve de plus de rigueur, de détermination et de professionnalisme dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes. Pour lui, cette étape marque non seulement une reconnaissance du travail accompli, mais constitue surtout un nouvel engagement au service de la Nation.

Il est à noter que cette cérémonie de port de galons s’est également tenue dans les différents services déconcentrés de la Police Nationale notamment les directions régionales, provinciales, les commissariats centraux de police et les commissariats de police de districts.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Reveil-info
