Cristiano Ronaldo a de nouveau créé la surprise. Invitée dans une émission animée par le journaliste britannique Piers Morgan ce mardi 4 novembre, la star portugaise d’Al-Nassr a tenu à saluer « les efforts remarquables » du président américain Donald Trump, qu’il estime engagé pour la stabilité mondiale à l’approche de la Coupe du monde 2026 organisée en Amérique du Nord.
Cristiano Ronaldo n’a pas peur de choquer. À l’heure où la Coupe du monde 2026 se prépare de l’autre côté de l’Atlantique, la star portugaise a choisi de tresser des lauriers à Donald Trump, le président des États-Unis.
« Efforts pour la paix »
Dans une interview exclusive accordée au journaliste britannique Piers Morgan, l’attaquant d’Al-Nassr a salué le « leadership » et les « efforts pour la paix » du président américain, provoquant un mélange de stupéfaction et de débats passionnés dans le monde du sport. « Donald Trump est l’une des personnes qui peut aider à changer le monde », estime le joueur, qui continue à performer à 40 ans. À quelques mois du grand rendez-vous qui réunira le Canada, le Mexique et les États-Unis, cette déclaration, inhabituelle dans le milieu du football, ne manquera pas d’alimenter le débat. Elle interroge même de la part d’une légende du sport aussi influente que Cristiano Ronaldo à l’égard de Donald Trump qui reste une figure clivante sur la scène politique mondiale. Toujours soucieux de contrôler son image, Cristiano Ronaldo démontre une nouvelle fois qu’il n’hésite pas à sortir du strict cadre sportif pour faire entendre sa voix sur des sujets plus large. Quitte à surprendre ses admirateurs. Comme ses détracteurs. En attendant, le Portugal n’a pas encore complètement assuré sa qualification pour la Coupe du monde 2026. Il lui reste encore deux matches de qualification pour décrocher son billet. Les Portugais avaient été tenus en échec par la Hongrie (2-2) le 14 octobre 2025 malgré un doublé de CR7, devenu le meilleur buteur de l’histoire des qualifications a un mondial avec 41 buts.
Source : Ouest-france
www.reveil-info
