30 janvier 2026
Home » AES:La Force Unifiée au cœur de l’attention du ministre de la Défense nigérien

Le ministre d’État et ministre de la Défense Nationale du Niger, le Général d’Armée Salifou Mody, a effectué une visite d’importance au poste de commandement de la Force Unifiée de l’Alliance des États du Sahel (AES) le 23 septembre 2025.

Accompagné de hauts responsables militaires, le Général Mody a réaffirmé l’engagement de son pays envers cette mission commune. Il a souligné l’importance de la Force Unifiée pour la sécurité de la région et a assuré le soutien constant des autorités nigériennes.

Le Colonel Éric Dabiré, Chef de l’État-Major Intégré, a accueilli la délégation et a souligné que cette visite témoigne de l’attention particulière portée à la mise en place de la Force Unifiée. Il a précisé que d’importants progrès ont été réalisés concernant l’élaboration de ses textes fondamentaux, l’harmonisation des procédures opérationnelles et des outils de coordination. À l’issue de sa visite, le Général Mody a donné des directives claires pour améliorer la coordination de la Force Unifiée. Il a appelé à renforcer les efforts pour garantir le succès des opérations contre les ennemis de la région. 

T.Sindy/Malijet.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!