4 février 2026
Home » Coopération culturelle : Quand l’ONU se déplace chez Pingdwendé….

Coopération culturelle : Le Ministre en charge de la Culture reçoit le Coordonnateur Résident par intérim du Système des Nations Unies

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a reçu en audience, Maurice AZONNANKPO, Coordonnateur par intérim, Coordinateur humanitaire et agent habilité pour la sécurité du Système des Nations Unies au Burkina Faso, ce lundi 22 septembre 2025 à son cabinet à Ouagadougou.

Le Coordonnateur par intérim des Nations unies dit être venu rendre une visite de courtoisie et échanger avec le Ministre Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO sur des sujets d’intérêt pour les secteurs de la communication, de la culture et du tourisme.

A sa sortie d’audience, il a indiqué que les échanges ont permis de revisiter plusieurs initiatives conjointes. Il a notamment souligné l’importance du soutien que les Nations Unies entendent continuer à apporter dans l’organisation de grands rendez-vous culturels tels que le FESPACO et la Semaine Nationale de la Culture (SNC).

« Avec le ministre, nous avons échangé non seulement sur le rôle du Système des Nations Unies dans l’accompagnement d’événements culturels majeurs, mais aussi sur la nécessité de renforcer notre partenariat pour l’avenir », a-t-il déclaré.

Le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, pour sa part, a salué cette démarche et a réaffirmé l’engagement du Gouvernement burkinabè à travailler dans une synergie d’actions avec le Système des Nations Unies. Il a rappelé la vision du Président du Faso qui consiste à faire de la culture, de la communication et du tourisme, de véritables leviers de développement, de cohésion sociale et de rayonnement du Burkina Faso.

DCRP/MCCAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!