4 février 2026
Home » Ministère en charge de la communication : le ministre Pingdwendé sur des chantiers

Visite de chantiers: le ministre Pindgwendé sur les sites de la Bibliothèque nationale du Burkina, de la RTB et de l’ISTIC

 

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité le vendredi 12 septembre 2025 les chantiers de son département. Il s’agit du site de la Bibliothèque nationale du Burkina, des chantiers de construction du siège de la RTB et de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de Communication (ISTIC).

A l’issue des différentes visites, le ministre s’est dit satisfait de l’avancée des travaux et a encouragé les différentes équipes impliquées dans la réalisation de ses infrastructures à travailler davantage pour tenir les différents délais d’exécution.

En rappel, le site de la Bibliothèque nationale du Burkina est retenue cette année comme espace dédié à l’ouverture et aux différentes activités de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) qui aura lieu du 25 au 30 novembre 2025 sous le Très haut patronage du Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Pour cela plusieurs infrastructures sont en construction au sein de la Bibliothèque nationale sise à Ouaga 2000.

Il s’agit entre autres d’une salle de lecture, d’un espace de détente, d’un guichet de distribution et bien d’autres travaux afin d’offrir un cadre convivial aux lecteurs et faire de la Bibliothèque nationale du Burkina un lieu attractif de formation intellectuelle en vue de bâtir un Burkina Faso nouveau. Le ministre a félicité les responsables et encouragé les lecteurs trouvés sur place à être des ambassadeurs de la culture générale au sein de la population en redonnant le goût de la lecture aux plus jeunes.

Sur le site de construction du futur siège de la Radio télévision du Burkina (RTB), les travaux progressent bien depuis la dernière visite du ministre le 9 avril dernier où le taux d’exécution physique était de 51%. A la date du 12 septembre, l’entreprise en charge des travaux annonce un taux de réalisation de 61%.

Sur le site de l’ISTIC, une note de satisfaction se dégage. Si les choses évoluent normalement, l’entreprise pourra être dans le délai fixé pour la réalisation de l’infrastructure.

Au vu de tous ces constats, le chef du département de la Communication s’est réjoui et a encouragé les acteurs à maintenir le cap afin d’offrir aux burkinabè des infrastructures de qualité répondant aux normes.

DCRP/ MCCAT

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!