31 janvier 2026
Home » UNFPA: en fin de mission,le représentant résident au MAHSN

Le Représentant résident de l’UNFPA en fin mission au Burkina Faso salue la fructueuse collaboration avec le MAHSN

(Ouagadougou, 3 septembre 2025) -Le ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Commandant Passowendé Pélagie KABORE a reçu en audience le Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Burkina Faso, M. Alain Akpadji.

En fin de mission au pays des Hommes intègres, M. Alain Akpadji, a jugé nécessaire de venir saluer la fructueuse collaboration avec ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale. Selon le Représentant Résident de l’UNFPA de nombreux acquis ont été enregistrés dans différents domaines notamment en faveur du bien-être des communautés.

«Ses progrès sont perceptibles dans le renforcement du mécanisme de coordination, du suivi de la lutte contre les violences basées sur le genre, le mariage forcé, de l’éradication de la fistules obstétricales et l’autonomisation économique de la femme.» a précisé M. Akpadji. Il a surtout salué la co-construction des expériences aux côtés de l’État burkinabè pour aboutir à ces résultats fort appréciables au bénéfice des femmes et de la jeune fille.

Avant de dire son aurevoir à madame le ministre, M. Alain Akpadji a apprécié le professionnalisme des cadres burkinabè, dont il a bénéficié durant sa mission. Il a rassuré de la disponibilité de l’UNFPA et celle de son successeur à poursuivre la franche coopération visant le développement et le relèvement des populations vulnérables.

Le Commandant Passowendé Pélagie KABORE a, pour sa part, exprimé la gratitude du Gouvernement burkinabè à M. Alain Akpadji, pour son engagement et son dévouement dans l’accompagnement du ministère en charge de l’Action humanitaire.

Madame le ministre a remercié le Représentant résident pour la prise en charge des patients dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. Elle a aussi félicité son hôte du jour de la parfaite collaboration entretenue conformément aux directives du gouvernement et à la vision du président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

En définitive, le ministre de l’Action humanitaire a souhaité plein succès à M. Alain Akpadji dans sa nouvelle mission et l’a invité à être un Ambassadeur pour non seulement témoigner la résilience du peuple burkinabè mais aussi mobiliser des ressources pour poursuivre les projets entamés.

DCRP/MAHSN

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!