Médias : Lancement officiel de la chaîne de télévision privée Filinfo Tv à Ouagadougou
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a procédé ce lundi 1er septembre 2025 à Ouagadougou au lancement officiel de la télévision Filinfo TV dans le quartier Wemtenga.

Ce lancement officiel selon le Directeur Général de la télévision Filinfo TV, Dr Ousmane PARÉ, marque une étape majeure d’un rêve qui a pris ses formes actuelles en 2021 avec l’attribution par le Conseil Supérieur de la Communication d’un canal pour la création de la télévision Filinfo dans le bouquet TNT de la Région du Kadiogo. Avec son arrivée, cette nouvelle chaîne compte apporter une plus value dans l’offre médiatique au Burkina. « Nous ne voulons pas être une télé de trop. Nous voulons explorer les espaces non encore sondés », a indiqué son premier responsable.

Dans son allocution, le Ministre en charge de la Communication s’est d’abord réjoui de l’arrivée de Filinfo TV dans l’univers médiatique de notre pays. « Cela un témoignage éloquent du dynamisme du secteur de la communication et une manifestation concrète d’une liberté d’opinion et d’expression », a soutenu l’autorité de tutelle. Il fonde ensuite l’espoir qu’à travers ses programmes, ce media contribue à informer et à rassembler tous les burkinabè à travers une culture de paix, de tolérance, de patriotisme et de vivre-ensemble cher à notre pays surtout dans un contexte de lutte contre le terrorisme.

Le Ministre Pingwendé a enfin encouragé les responsables de ce media à asseoir un modèle économique viable pour permettre à la télévision de vivre pleinement dans un environnement économique déjà concurrentiel.
DCRP/MCCAT
Reveil-info

En voici une personne pleine de courage et d’énergie que j’admire tant(Dr Ousmane Paré). Au regard de son caractère exceptionnel je puis affirmer sans crainte que ce média sera une référence 💞💕💕💕🩷🩷
merci bien. je suis d’avis