1 février 2026
Home » Mali: Deux importantes saisies douanières en une seule journée

Le 16 août 2025 au Mali, les douaniers maliens ont réalisé deux saisies spectaculaires distinctes, l’une menant à la saisie de drogues et l’autre à la découverte de marchandises illicites. De telles actions, à des centaines de kilomètres de distance, montrent l’efficacité et la vigilance des services douaniers.

La première saisie a eu lieu dans la communauté de Zantiguila. Les douaniers ont intercepté un véhicule transportant des sacs de céréales et des cartons de savon lors d’un contrôle de routine, car il contenait du cannabis. Mais il a fallu une recherche minutieuse pour trouver une cachette sophistiquée, dans laquelle se trouvaient 210 balles de tissus fancy, car les produits de la vente de ces marchandises n’avaient aucun document légal du conducteur.

a deuxième opération a eu lieu au bureau secondaire des douanes d’Hérémakono. Les agents ont intercepté un bus de transport dans lequel ils ont trouvé 28 paquets de résine de cannabis. Bien que les drogues aient été habilement dissimulées, elles n’ont pas échappé à nos douaniers.

Ces deux saisies, résultat d’un renseignement efficace et d’une bonne action préventive de la part des douanes maliennes, montrent leur volonté de mettre fin à la fraude et au trafic illicite.

A.Ouattara/Malijet.com

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!