6 février 2026
Home » Burkina-Chine: le point focal national reçu par le nouvel ambassadeur de Chine

Le 12 août 2025, l’ambassadeur entrant de Chine au Burkina Faso, Zhao Deyong, a rencontré Mr. Démé Karim, président du Point Focal République Populaire de Chine au Burkina Faso. Les deux parties ont échangé en vue de la continuité d’une coopération pragmatique entre les deux pays.

L’ambassadeur Zhao a remercié Mr. Démé . Il a également salué le rôle important que le Point Focal joue depuis longtemps dans la promotion de l’amitié entre les peuples. Pour terminer, il a exprimé sa disponibilté à guider et encourager davantage de citoyens, en particulier les jeunes, à s’investir avec enthousiasme pour la cause de l’amitié sino-burkinabè, afin de renforcer les liens entre les peuples et de consolider en permanence le partenariat stratégique sino-burkinabè.

Mr. Démé à son tour a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur Zhao pour sa prise de fonctions tout en réaffirmant la disponibilité du Point Focal  afin de promouvoir activement les échanges culturels et la coopération entre les deux pays et à favoriser un développement stable et sain des relations bilatérales.

Source : Ambassade de Chine au Burkina Faso.

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!