3 février 2026
Home » Mali: un ancien rappeur devenu magistrat fait le Buzz

 L’ancien rappeur Lezy Booza est maintenant magistrat !

Tout le monde en parle au Mali, une reconversion surprenante et qui donne de l’espoir ! Cheick Oumar Doumbia, autrefois connu sous le nom de scène Lezy Booza et adulé pour son rap, a abandonné le micro pour embrasser une carrière dans la justice. Il est désormais magistrat.

L’info fait le buzz et on comprend pourquoi : c’est un parcours vraiment hors du commun, des punchlines aux lois ! Lezy Booza, figure marquante du rap malien, a déjoué tous les pronostics en choisissant une voie totalement différente, mais tout aussi noble. Le nouveau Magistrat s’est exprimé ainsi: « Aujourd’hui, je suis Magistrat, pas pour tourner le dos à mon parcours, mais pour l’honorer. Je ne saurais terminer sans rappeler le sens même du rap : « Revolution of African People » contre quoi ? L’injustice ! ».

Ce passage de la musique à la magistrature souligne la ténacité et l’implication de Cheick Oumar Doumbia. Il nous prouve que le talent peut s’exprimer de multiples façons, à condition d’y mettre du cœur et de ne rien lâcher. Un bel exemple de courage et de succès, qui ne laisse personne indifférent et fait le sujet de toutes les conversations !T.Sindy/Malijet.com

Source : Malijet

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!