2 février 2026
Home » CHU de Bogodogo: Une maman et ses quintuplés sauvés après une crise d’éclampsie (complications de l’hypertension artérielle au cours de la grossesse) sur une grossesse de 7 mois.
L’équipe de garde de la nuit du 16 au 17 juin 2025 de la maternité du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo a sauvé une parturiente et ses cinq ( 5 )bébés suite à une crise d’ éclampsie ( tension très élevée) par césarienne à 7 mois de grossesse environ.
Arrivée inconsciente, la parturiente âgée de 33 ans a bénéficié d’ une prise en charge d’urgence appropriée dans le cadre de la gratuité des soins.
Après l’intervention chirurgicale , la maman et ses quintuplés dont 3 filles et 2 garçons se portent bien selon l’équipe de garde.
Le chef de service de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction du CHU de Bogodogo Pr Charlemagne OUEDRAOGO a félicité toute l’équipe de garde pour leur professionnalisme pour la prise en charge rapide de la parturiente qui était dans une urgence absolue. Il a par ailleurs invité toutes les femmes enceintes à se faire suivre dans les centres de santé.
Source :  CHU BOGODOGO
Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!