Pour une tenue du Conseil des ministres, le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres intervient en amont, pendant et en aval du Conseil des ministres.

En amont, le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) est chargé des travaux préparatoires à la tenue du Conseil des ministres. A ce titre, ses services procèdent à la centralisation, à l’enregistrement et à de l’étude des dossiers destinés au Conseil des ministres.
Avec le Chef du Gouvernement, ils élaborent le projet d’ordre du jour des séances du Conseil des ministres.
Par la suite, le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres convoque les séances du Conseil des ministres par délégation du Président du Faso, Président du Conseil des ministres.
Pendant le Conseil des ministres, le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres assure le rôle de plumier du Conseil des ministres. Ainsi, il est chargé de la prise de notes pendant les débats du Conseil et celles-ci sont consignées dans un document appelés “ fiche de suivi du Conseil des ministre”.
A l’issue du Conseil des ministres il prépare, en relation avec le Premier Ministre et le Ministre porte-parole du Gouvernement, le compte-rendu.
En aval, le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres assure le suivi de l’exécution des décisions du Conseil des ministres.
SCRP/SGG-CM
Reveil-info
