6 février 2026
Home » BBDA- top départ de la répartition de mai 2025 : le “gombo” est de plus de 412 millions

Top départ de la répartition de mai 2025 : Le DG donne le coup d’envoi à Bobo-Dioulasso !

Ce mardi 3 juin 2025, à Bobo-Dioulasso, le Directeur Général (DG) du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), Dr Hamed dit Patindeba Patric LEGA, a officiellement lancé le paiement des droits de la répartition du mois de mai 2025.

Avant de procéder au paiement symbolique des premiers artistes, le DG s’est adressé avec chaleur et reconnaissance à l’ensemble des créateurs présents :

« Ce paiement est le fruit de votre talent, mais aussi de la solidarité d’une communauté de créateurs qui fait rayonner notre culture au quotidien. Vous êtes les acteurs de développement et notre souhait est que vous fassiez davantage mieux.»

Il a tenu à féliciter, encourager et remercier les artistes pour leur engagement et leur confiance renouvelée envers l’institution.

« À travers vous, c’est la culture burkinabè qui vit, qui se bat et qui inspire. Le BBDA reste à vos côtés, pour que chaque œuvre soit respectée, et chaque droit honoré. »

Après ce message fort, le Dr LEGA a procédé au paiement symbolique de deux artistes sur place, donnant ainsi le top de départ officiel de cette session de répartition à Bobo et simultanément à Ouagadougou.

Pour rappel, cette session concerne plus de 412 millions de FCFA à verser aux membres, en reconnaissance de leur de leur talent.

Le deuxième plus gros montant revient à un artiste de Bobo Dioulasso avec une « cagnotte » de plus de 5 millions de FCFA.

Le BBDA réaffirme son engagement pour une gestion transparente, rigoureuse et humaine des droits d’auteur, dans le respect du mérite des créateurs.

Site web : www.bbda.bf

Service de la Communication et du Plaidoyer

Reveil-info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!