30 janvier 2026
Home » Le ministre de l’Environnement à Ouahigouya


  1. Présent à Ouahigouya dans le cadre de célébration en différé de la 6e édition de la Journée Nationale de l’Arbre (#JNA) et du lancement de la campagne de reforestation de l’année 2024, le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, a échangé à bâtons rompus avec ses collaborateurs au niveau déconcentré le samedi 13 juillet 2024.



Cette occasion a permis aux personnels des directions régionales de la région à savoir l’#environnement, l’eau et l’assainissement, l’ONEA et le FIE de présenter leurs préoccupations et formuler des doléances pour plus de performances dans la mise en œuvre de la politique environnementale, d’eau et d’#assainissement au niveau régional. Tour à tour civils et paramilitaires, chacun a pris la parole pour exprimer sa reconnaissance au chef du département pour l’accompagnement dont ils bénéficient et faire des doléances pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Malgré le contexte de sécurité dans la région, le personnel déconcentré a été très résilient avec plusieurs acquis engrangés. En terme du bilan, on note la réalisation de 327 bonnes fontaines dont 136 fonctionnelles, la réalisation de 7km d’extension d’eau et la mise en œuvre des ouvrages autonomes afin de rendre disponible l’eau au profit de la population.

Le chef du département a salué les efforts acharnés du personnel en matière d’environnement, d’#eau et d’assainissement. Roger BARO a également invité le personnel à redoubler d’efforts tout en se mobilisant, en s’n’assumant et en s’engageant à rendre l’eau accessible et disponible au bénéfice de la population et pour un environnement vert et durable.
Par ailleurs, le ministre BARO, a invité le personnel à maintenir la sensibilisation pour une bonne #reforestation. « Il ne suffit pas de planter ou faire des forages, il faut les entretenir. Pour cela, nous devons informer et sensibiliser la population sur comment entretenir les forages, nous devrons renforcer la communication pour le changement de comportement. Ainsi, pour un résultat probant, il faut communiquer à travers les radios communautaires qui sont plus écoutées. » a conclu le ministre Roger BARO .

DCRP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!