3 février 2026
Home » Ministère de la Santé- Conseil de discipline: 7 agents de santé mis en cause

Ce mardi, 06 mai 2025 s’est ouverte à Ouagadougou, la première session du Conseil de discipline de l’Agence nationale de gestion des soins de santé primaires (AGSP).

Présidée par Rasmané Konkobo, Directeur des ressources humaines de l’AGSP, cette session s’étendra sur quatre (04) jours. Elle examinera trois (03) dossiers impliquant au total sept (07) agents de santé.

Selon le Président du Conseil de discipline, à l’issue des travaux, le conseil formulera des propositions de sanctions qui seront soumises à l’appréciation du Directeur général de l’AGSP. Ce dernier prendra les décisions définitives sur les mesures à appliquer. « Ces sanctions relèvent du 2e degré et sont prononcées après avis du Conseil de discipline », a précisé Rasmané Konkobo. Il a également indiqué que les sanctions encourues peuvent aller jusqu’à la révocation.

Le Conseil de discipline a été saisi le 14 avril 2025 par le Directeur général de l’AGSP pour instruire les trois (03) dossiers. Les agents concernés relèvent tous de la région sanitaire du Centre.

Pour rappel, le Conseil de discipline est un organe consultatif qui a compétence principalement en matière de sanctions disciplinaires pour les fautes professionnelles du 2e degré commises par les fonctionnaires de la Fonction publique hospitalière (FPH), qu’ils soient en activité, en disponibilité ou ayant cessé leurs fonctions.

Il est composé de douze (12) membres, dont six représentant l’administration et six représentant les partenaires sociaux. Il a été institué par décision du 04 octobre 2024 et les membres ont été officiellement installés le 11 novembre 2024.

Source: DCRP/MS

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!