3 février 2026
Home » Police nationale: Assemblée générale de la mutuelle

[Ouagadougou, le 02 mai 2025] : La MU-POL tient son Assemblée Générale 2024/2025 à Ouagadougou.

La Mutuelle de la Police Nationale (MU-POL) organise sa première Assemblée Générale statutaire qui se tient les 02 et 03 mai 2025 à Ouagadougou.

Placée sous le patronage du Ministre de la Sécurité et sous la présidence du Directeur Général de la Police Nationale, tous représentés à l’occasion respectivement par le Directeur de Cabinet, le Commissaire Divisionnaire de Police Emmanuel ZONGO et le Directeur Général Adjoint, le Commissaire Divisionnaire de Police Bonswendé SANKARA, l’activité dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 02 mai 2025 à Ouagadougou, a pour thème : « Protection sociale dans un contexte de défis sécuritaires : quelle stratégie mutualiste inclusive au profit du policier et de sa famille ? ».

La cérémonie d’ouverture a également connu la présence effective de plusieurs cadres du Ministère de la Sécurité, de la Direction Générale de la Police Nationale et de plusieurs responsables des mutuelles sœurs.

Durant quarante-huit (48), ces assises vont permettre aux participants, qui sont des administrateurs et délégués MU-POL venus des treize (13) régions du Burkina, de faire le bilan des activités et ceux moral et financier de la MU-POL au titre de l’année 2024, d’échanger sur la vie de la Mutuelle et d’adopter des programmes d’activités et bien d’autres perspectives pour l’année 2025.

Il est à noter qu’au cours de la cérémonie d’ouverture, une quête a été initiée sur le champ pour le compte du Fond de Soutien Patriotique (FSP) et pour venir en aide aux veuves et orphelins des Policiers tombés sur le champ de l’honneur. Ce sont au total un million six mille (1.006.000) FCFA qui ont été collectés à cet effet.

En rappel, la Mutuelle de la Police Nationale (MU-POL), depuis sa création en novembre 2022 et son lancement le 28 juillet 2023, a pour objectif de promouvoir entre autres la solidarité, la santé, l’entraide et le bien-être de ses membres. Elle est ouverte à tout policier en activité ou à la retraite, au personnel civil de la Direction Générale de la Police Nationale ainsi qu’à leurs ayant-droits. La MU-POL permet aussi de faire face aux défis de santé marqués par la multiplication des pathologies, les risques d’accidents de travail, les dommages consécutifs aux missions de la lutte contre le terrorisme et autres formes de criminalités.

Source : Police nationale

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!