Selon les députés PPA-CI, cette radiation de M. Gbagbo de la liste électorale » fait courir des menaces sur la paix en Côte d’Ivoire ».
» Conséquence de ce qui précède, nous avons décidé de nous en remettre au Comité Central du PPA-CI convoqué par le Président Laurent Gbagbo, le samedi 26 avril prochain et dont les décisions indiqueront la conduite à tenir », a fait savoir la déclaration.
Les députés du PDCI-RDA, un autre parti significatif de l’opposition ivoirienne, se sont eux-aussi abstenus de siéger ce mercredi à l’hémicycle pour protester contre la radiation de Tidjane Thiam, le président de leur parti, de la liste électorale.
Le 19 mars dernier, les députés du PPA-CI s’étaient déjà abstenus une première fois, de siéger à une séance plénière de l’Assemblée nationale pour dénoncer la non-inscription de leur mentor Laurent Gbagbo sur la liste électorale.
A six mois de la présidentielle ivoirienne d’octobre prochain, le climat politique est délétère en Côte d’Ivoire et est marqué par la radiation de plusieurs acteurs politiques de la liste électorale dont Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, respectivement président du PPA-CI et du PDCI-RDA
