31 janvier 2026
Home » CAN MAROC 2025: des joueurs du RCK apprécient le groupe des Étalons

Mohamed CONGO, Défenseur, international U20 et joueur du RCK

 » Les Étalons ont pour devoir de se qualifier mais… » 

Personnellement, je qualifierais le groupe des Étalons pour la CAN Maroc 2025 comme le groupe le plus serrée “ le groupe de la mort « .  Les Étalons figurent dans le groupe E composé de l’Algérie qui fait partie des équipes favorites de cette compétition mais reste bien connu de nos Étalons qui ont pris l’habitude de disputer des rencontres contre les FENEC ses 3 dernières années, néanmoins sur ses différentes confrontations, le Burkina Faso a su toujours tirer son épingle du jeu. Je pense que les Étalons devront s’appuyer sur le passé et gérer le match pour être satisfait à la fin de leur confrontation. Ajouter à cette liste nous avons la Guinée équatoriale qui nous fais découvrir leur potentiel en étrillant l’équipe organisatrice de la Can passée 4-0 et en se qualifiant en phase de groupe, tout en conservant aussi en fin de compétition le meilleur buteur du can en Côte d’ivoire dans leur effectif Emilio Nsué. J’ai gardé le Soudan pour la fin car pendant les matchs de qualifications de la can pour le Maroc, il a été l’une de ses rares équipes à me taper l’œil ; elle a un bon effectif avec beaucoup de caractère qui a su commencer en pas favorite et à se qualifier tout en passant devant le Niger et le Ghana. Pour finir, les Étalons ont pour devoir de se qualifier mais pour se qualifier ils devront mettre un investissement qui nécessite, de la concentration, du bannissement de la négligence et jouer pour rendre fière notre patrie car nous restons confiants. Je souhaite moins de blessures aussi car la date de la compétition reste toujours lointaine. Ainsi avec tous les éléments, je suis convaincu que les Étalons pourront se qualifier et pourquoi pas nous ramener cette CAN qu’on attend depuis de longues années.

Arsène Zinaba RCK, ailier

“ Aucune équipe n’est à prendre à la légère…”

Je pense que le groupe de la CAN dans lequel se trouve le Burkina est plutôt abordable, les étalons devraient au minimum être deuxième de cette poule même si nous savons que y a plus de petites équipes au regard de ce qui s’est passé lors de la CAN précédente Civ vs Guinée équatoriale. De ce fait aucune équipe n’est à prendre à la légère mais nous sommes confiants et avons encore du temps pour nous préparer en espérant que nos étalons arriveront en décembre prêts et très en forme pour la compétition.

BIRBA MOHAMED Ben Junior, défenseur Central du RCK

“Le groupe des étalons à la CAN au Maroc est assez équilibré”

A mon humble avis le groupe des étalons à la CAN au Maroc est assez équilibré, il ne faut pas se mentir, les étalons ne doivent plus aller à la CAN en temps qu’outsider mais favoris. Nous nous sommes confrontés aux fennecs d’Algérie à plusieurs reprises. Pour ma part dans cette poule il n’y pas de favoris. Pour ce qui est de la Guinée équatoriale c’est une équipe qui a l’habitude de créer des surprises donc attention à cette équipe.  Le Soudan est l’équipe qui viendra sans complexe car il viendra tenter le tout pour le tout en se disant qu’il n’a rien à perdre.  En tout cas bonne chance aux Étalons moins de blessures surtout.

Propos recueillis par Allas Kaboré

www.reveil-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!